La short story de la pierre aventurine
Elle fait partie de la famille du quartz.
Les couleurs : Vert clair, vert-brun, vert-brun doré scintillant, bleu.
Cette pierre naturelle existe depuis longtemps cependant son nom de pierre aventurine lui a été donné en référence au verre aventuriné. On lui a aussi attribué d’autres noms comme Prase en anglais, issu du grec qui signifie « poireau » faisant allusion à sa couleur verte.
Elle a été découverte au VXIII ème siècle. Son nom provient de l’italien « aventura » qui veut dire « aventure ». On raconte que dans les années 1700, un verrier de Venise aurait accidentellement versé de la limaille de métal dans du cristal en fusion. A son refroidissement, le cristal contenait des reflets irisés pailletés.
L’aventurine possède une énergie de nature douce qui permet de manifester la joie et la bienveillance vers soi même et les autres. C’est une pierre apaisante efficace contre le stress et la colère. Elle augmente aussi l’esprit créatif et la détermination pour la personne qui la porte.
C’est aussi un bon alliée des adolescents car d’un point de vue métabolique, elle favorise la croissance. Cette pierre verte aide contre les irruptions cutanées de type acnés, elle aide à mieux se connaître et développer sa personnalité en étant moins influençable.
On la retrouve dans des gisements au Brésil, en Inde et en Russie.
Miss Nianga